Carrières

TechnoPlus Industrie recrute !

Accueil

En rejoignant TechnoPlus Industries, vous pourrez exprimer vos compétences et votre personnalité au sein d’une structure dynamique et ambitieuse !

Les métiers de l’industrie métallurgique sont tous représentés chez TechnoPlus Industries : que vous soyez usineur, contrôleur de fabrication, soudeur, ingénieur des méthodes, ingénieur de conception, dessinateur / projeteur, chargé d’affaires, etc.

N’hésitez pas à émettre une candidature spontanée (voir en bas de page ) au poste qui vous intéresse, nous serons à l’écoute.

Disposant de deux sites, l’un à St-Paul-Lez-Durance et l’autre aux Pennes-Mirabeau, vous trouverez sur cette page les offres d’emploi des deux sites.

Index Égalité Femmes-Hommes : non calculable 2023

Introduit par la Loi “pour la liberté de choisir son avenir professionnel”, l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été conçu pour mettre un terme aux inégalités pouvant apparaître entre les femmes et les hommes dans la sphère professionnelle.

L’index, calculé sur 100 points, repose selon les indicateurs suivants :


voir le poste


voir le poste


voir le poste


voir le poste


voir le poste

R

Le mot de la rh

En tant que DRH, voir grandir une entreprise de haute technologie au service d’Industries à hautes exigences comme TPI apporte beaucoup de satisfaction. Tout ceci est possible grâce aux hommes et femmes qui œuvrent chaque jour dans l’entreprise. TechnoPlus fonctionne comme un orchestre : chacun, à son niveau, a une partition à jouer et à respecter afin que le résultat de l’ensemble soit juste, cohérent et satisfaisant pour les clients et partenaires.

Pour ce faire, TechnoPlus Industries a développé une politique de responsabilité sociétale, sociale et environnementale, avec des axes forts, au service de la performance économique :

TPI est une entreprise résolument engagée vers l’avenir.

Françoise Pannier

Témoignages

Je suis en interface permanente avec le client. A partir du chiffrage, je suis responsable des projets de A à Z : des commandes jusqu’à la livraison et le SAV.
Les chefs de projet gèrent les plannings, les budgets, et sont en contact avec toutes les équipes en interne.
Dans mon métier, je réponds à des exigences très pointues, pour des secteurs sensibles où la qualité est primordiale.
C’est un métier qui demande beaucoup d’organisation et un excellent relationnel !
Soazig
SoazigIngénieure en matériaux, chef de projet
A l’issue d’une année d’alternance, j’ai été embauché comme Animateur « Hygiène, Santé, Sécurité, environnement » et suis aujourd’hui responsable. Je veille à la santé du personnel, je réalise des études de poste, je travaille sur l’anticipation l’ergonomie et l’amélioration du cadre du travail. J’interviens sur la Sécurité au travail, et sur le terrain pour faire respecter les consignes de sécurité. Je travaille en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.
C’est une mission riche, qui exige beaucoup de pédagogie et un bon relationnel avec tous les services de l’entreprise.
Raphaël
RaphaëlResponsable HSSE
Dans l’entreprise depuis 1991, j’ai une expérience riche dans un domaine pointu, en qualité de technicien d’usinage, sur commandes numériques. Je réalise des séries de pièces et des prototypes. Je travaille parfois sur des machines de découpe au fil (Electro érosion).
Je suis polyvalent et aujourd’hui je transmets mon savoir à des plus jeunes. C’est un beau challenge ! Et c’est valorisant.
Thierry
ThierryTechnicien d’atelier usinage
Après plusieurs stages effectués au sein de TPI dans le cadre de mon Bac Technicien d’usinage, j’ai fait une année en alternance chez eux pour préparer un équivalent BTS de Technicien d’industrialisation et amélioration des processus. A l’issue de mon alternance, j’ai été embauchée en CDI.
Le tournage numérique me passionne. J’apprends à programmer les machines d’usinage sur commande numérique. Je réalise des petites pièces. Mon tuteur « méthodes » et mon référent technique « tourneur » poursuivent leur accompagnement. Mon objectif est de continuer sur les machines et puis d’évoluer vers les méthodes.
TPI est une entreprise où il y a une bonne ambiance, la solidarité est réelle.
Laura
LauraTechnicienne d’atelier usinage
Je réalise des pièces mécaniques d’après des plans. Ces pièces seront ensuite assemblées pour créer un outillage complexe, un prototype. Mon travail demande de la polyvalence et de la précision. Je suis fier de contribuer à la satisfaction clients.
Mathieu
MathieuTourneur fraiseur au sein de l’atelier mécanique
Avec un BEP en usinage, j’ai 25 années d’expérience en machine outils. Depuis 15 ans dans l’entreprise, et après quelques années en usinage, j’ai bénéficié d’une mobilité interne au service Contrôle dont je suis aujourd’hui le Responsable.
Les contrôles se font tout au long de la production, depuis les têtes de série jusqu’à la pièce finale … Nous utilisons des moyens traditionnels de contrôle et des machines tridimensionnelles.
La qualité c’est ce qui nous tient à cœur. Tout ce qui sort doit être parfait : pièces, références administratives, etc.
Laurent
LaurentResponsable Service Contrôle
Précédent
Suivant
square-title_light-grey

Postuler

fr_FRFrançais