Montage, Essais & Intégration

|
Montage, Essai & Intégration

TPI c’est une équipe de monteurs expérimentés dans l’assemblage et l’intégration d’ensembles mécaniques, d’instrumentation et de contrôle commande.

TPI dispose, sur son site de St-Paul-Lez-Durance, de 1200 m² de halls, propres et climatisés, dédiés au montage et aux essais d’équipements de grandes dimensions.

Nos équipes sont là pour répondre à votre besoin.

Hall de montage

Sur le Site de St-Paul-lez-Durance, il y a 3 halls de montage et d’essai, séparés par des cloisons, dans lesquels les équipes de monteurs de TPI et celles des clients, peuvent travailler dans des conditions optimales. Chaque hall de montage possède ses propres moyens de manutention (pont de 5 à 20T).

Fosses

Grace à ses fosses TPI peut ainsi assembler et tester insitu tous types d’assemblages mécaniques, boucles d’essai et outillages spécifiques les plus divers. 

  • Fosse 1 avec cuvelage inox étanche, diam. 3 m, profondeur 6 m. Hauteur sur crochet 13 m
    => Mise en eau possible
  • Fosse 2 d’un diamètre 6 m, profondeur 8 m. Hauteur sous crochet 14 m
  • Fosse 3 d’un diamètre  3m, profondeur 6 m Hauteur sous crochet 14 m

Une salle propre sur le site des Pennes-Mirabeau, avec air filtré et climatisé, est dédiée à l’assemblage et à la mise au point d’ensembles mécanismes sensibles. C’est notamment dans cette salle que les mécanismes des barres de contrôle pour les réacteurs de sous-marins sont assemblés et testés.

square-title_light-grey

Essais

Afin de garantir la conformité de ces réalisations vis-à-vis des besoins client, TPI est en mesure de réaliser / concevoir différents types d’essais.

  • Qualification RCCM RCCM-R CODAP
  • Méthodes soudage : CS, SQMOQ, SQS 
  • Ressuage : Qualification Cofrend 2